Objectivité, Transparence et Indépendance

Le Cèdre conseils est le seul courtier du marché français qui soit exclusivement au service du monde associatif tout en étant indépendant.

> Indépendance

 

Aucune compagnie d’assurance ne possède en effet directement ou indirectement des parts dans le capital du Cèdre conseils.

Le Cèdre conseils ne possède aucune part, directement ou indirectement dans le capital d’une compagnie d’assurance.

Deux autres courtiers opéraient jusqu'à un passé récent sur ce même marché. L'un a été vendu au courtier SATEC, filiale d'AXA, l'autre à la Mutuelle Saint Christophe.

> Transparence

 

Le Cèdre conseils opère en toute transparence et ses adhérents sont partie prenantes et décisionnaires à chaque phase du processus.

Le Cèdre conseils est rémunéré par le biais de commissions de courtage qui sont toujours intégrées dans les cotisations présentées. Ces commissions varient selon les contrats et sont détaillées aux adhérents pour les éclairer dans leur choix.

 

> Objectivité

 

Les collaborateurs du Cèdre conseils n'ont aucun objectifs chiffrés et n'ont pas de rémunération variables fondées sur une quelconque production de Chiffre d'Affaires.

Cette spécificité combinée à son indépendance et la transparence qui anime ses actions, font du Cèdre conseils un des rares acteurs objectif de ce marché (mais ça n'empêche pas les erreurs...).

> 100% made in France

 

Le Cèdre conseils est une Société A Responsabilité Limitée de courtage d’assurances au Capital de 150.000 euros.

Son siège social est situé 1 allée des Chapelains – 71600 Paray-le-Monial.

Elle est immatriculée au R.C.S. de Macon sous le n° de SIREN 790 862 080.

Elle a été fondée par Eric Chevallier, fondateur du Cèdre et François-Xavier Redier, professionnel du courtage d'assurance. Tous deux sont domiciliés en France.

Ils se partagent son capital à part égale.

Le Cèdre conseils et ses fondateurs payent 100% de leurs impôts en France.

Le Cèdre conseils ne fait appel à aucune externalisation de tout ou partie de son activité à des structures basées hors de France.

 

> 100 % frugalité

 

Avec une rémunération inférieure à 40% par rapport à ses concurrents, le Cèdre conseils doit observer une stricte frugalité afin d'atteindre l'équilibre d'exploitation nécessaire à sa pérennité.

Coûts de structure maîtrisés, écarts de salaire limités et automatisation des tâches sans valeur ajoutée sont les principaux ingrédients de cette frugalité qui rime aussi avec écologie intégrale.

Une question ?
Contactez-nous !

Valérie Humann
03 85 81 16 16